Un tableau de Picquigny au Metropolitan Museum Of Art

Le METROPOLITAN MUSEUM OF ART de New-York est l'un des plus grands musées d'Art du monde. Il est situé dans l'arrondissement de Manhattan, du côté de Central Park sur la 5ème Avenue.

 

Le Metropolitan Museum Of Art a fait l'acquisition dernièrement d'un tableau représentant un paysage de Picquigny qui a comme titre " PICQUIGNY" .

 

Peint en 1899 par TAULOW Frits, né à Christiana en Norvège le 20 octobre 1847, mort le 5 novembre 1906.

 

Peintre et graveur, il est considéré comme un des pionniers de la peinture naturaliste norvégienne. Il séjourne à la fois en Allemagne et en France. Il est célèbre pour ses scènes d'hiver, ses toiles maritimes et fluviales, ses fluides de rivières au réalisme puissant. C'était un grand ami de Auguste RODIN.

 

Ce tableau a les dimensions suivantes: 92 cm sur 73 cm.

 

                                                                             " Picquigny " , réalisé en 1899Thaulow picquigny

 

Toulow a remporté un grand succés avec ses représentations des rivières et routes du nord de la France. Cette toile montre le village de Picquigny près d'Amiens sur la Somme où le peintre norvégien a travaillé pendant plusieurs semaines à la fin de l'automne 1899.

La composition adopte un point de vue vers le bas qui met l'accent sur l'eau tourbillonnante et ses couleurs, reflets et éclairage en constante évolution.

L'excursion de Thaulow faisait partie d'un programme professionnel ambitieux caractéristique, y compris une exposition estivale avec son ami Monnet, un voyage prolongé à Venise et le rôle de commissaire de la Norvège à l'exposition universelle de 1900, tenue dans sa ville natale d'adoption, Paris.

Ajouter un commentaire

 

Date de dernière mise à jour : 17/10/2021