Visite de Jacques Chirac à Picquigny

 

                                                  à gauche Joel Hart, J P Beauvais, J. Chirac avec ses grosses lunettes qui cache en partie Yannick Dumercy l'ancien garde champètre, Hervy, derrière lui l'auteur, puis Charles Bignon, Jules Delporte, tout à droite François Devisme

 

                                     Le 3 Février 1978, dans le cadre d'une tournée dans la Somme, Jacques CHIRAC  président du parti  R P R et Maire de Paris, a fait une halte à Picquigny . Il était accompagné par Charles Bignon alors député de la circonscription, et Joel Hart .

                             Très honoré, le Conseil Municipal avec Jean Hervy Maire, s'est fait une joie de le recevoir dans la salle d' honneur de la Mairie et de lui faire signer le livre d'or .

                             La Mairie était trop petite pour contenir les sympatisants et curieux venus de Picquigny et des alentours . Une petite foule s'était donc formée place de l'Hôtel de Ville dans laquelle régnait une chaude ambiance .

 

       Souvenirs personnels :

                             A cette époque j'étais adjoint au Maire chargé des fêtes et cérémonies . Le Maire m'a demandé ( puisque je connaissais personnellement  Mr Bignon ) d'accueillir les visiteurs à leur sortie de voiture . Je les ai conduit dans la salle de la Mairie ou les attendaient le Maire et son Conseil debout derrière la grande table, très intimidés .

 

       Petite anecdote :

                             En attendant les visiteurs qui étaient bien sur trés en retard, je suis allé boire un café avec quelques collégues dans une taverne voisine . Le patron, trés sérieusement et voulant sans doute nous taquiner, nous déclare tout de go " mais que se passe t'il à Picquigny ?  il y a une réunion de cultivateurs ! "

 

        Autre anecdote :

                             Quand Jacques Chirac est sortit de la Mairie aprés la réception, il n'avait plus ses lunettes, il allait partit sans s'étre rendu compte qu'il les avait oublié sur la table de la Mairie ( d'ailleurs on le voit sur la photo, s'apprétant à monter en voiture )

                             C'est l'épouse d'un conseiller qui s'en est aperçu , s'emparant des lunettes elle s'est précipitée à la voiture les rendre à l'interressé tout sourire .

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×