La vente du lait à la ferme

 

     Tous les cultivateurs avaient des vaches et presque tous vendaient du lait au détail. Il n'y avait pas de "grandes surfaces" et encore moins de lait en"brique" allégé ou pasteurisé ! Les gens allaient chercher leur lait à la ferme . C'était peu de temps après la traite que le lait encore chaud était distribué aux clients.Pot a lait

    Mesures Mes parents avaient une pièce destinée à recevoir les clients et servir  le lait. Sur une table un baquet contenant le lait , ma mère armée d'un récipient de 1 litre ou d'1/2 litre ses instruments de mesure, servait dans les pots à lait des clients la quantité demandée. Une petite caisse complétait le mobilier.

     Le lait qui n'était pas vendu aux clients était mis dans des bidons de 20 litres en fer blanc que nous disposions devant la porte de la ferme le matin. Les bidons étaient ramassés par un camion de la CLARA, la coopérative laitière de la Somme.

Bidons a lait

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×