Hommage à mon ami Romain ZUREK

 Romain

                                              

     Romain était cadre commercial dans une entreprise de mécanique de précision,  il aidait aussi Micheline son épouse dans sa profession de débitante de tabac sur la place de Picquigny.

                                                       °   °   °   °   °   °   °   °   °

     Doté d'un tempérament jovial tu étais très estimé dans notre village, on peut dire que tu cultivais le culte de l'amitié.

     C'est en 1989 que je t'ai vraiment connu. C'est à la suite de ton élection comme Maire de Picquigny. J'étais ton adjoint et notre collaboration n'a jamais eu de faille.

     Tu t'es limité à 2 mandats .  Ta compétence était reconnue et incitait au respect aussi bien tes administrés que tes pairs, tu fus d'ailleurs élu Vice-président de la Communauté de communes de l'ouest amiénois.

     Passionné de chasse, soit en plaine ( nous faisions l'ouverture ensemble chaque année ), soit au bois avec notre ami Pierre Pardoen dans sa forêt.

     Passionné de foot-ball, dirigeant un moment de l'équipe locale, et ensuite supporter d'Amiens avec ton abonnement au stade de la Licorne. Le cyclisme t'intéressait puisque Pierre Pardoen ancien champion était ton ami, et que tu honoreras Philippe Ermenault notre champion national  comme il se doit.

     Retraité, habitant Amiens, tu resteras très attaché à Picquigny. Tu ne manquais pas de participer aux moments forts de notre village, à la fête des géraniums dont tu étais à l'origine et aux commémorations patriotiques . Ancien combattant d'Algérie avec décorations tu étais un membre éminent de notre section locale des Anciens Combattants.

 

     Mon ami Romain, tu fis parti du cercle restreint de mes meilleurs amis , ton amitié loyale et sincère, ta joie de vivre  nous manquerons .

 

                                                                                                                                           Jean Pierre DELORY

 

                                                               Avec les Maires du canton dans les années 1990

Dscf0927

 

 

                                                                   Lors d'une cérémonie au monument aux morts

 Anniv liberation2

                                                                        

                                                                                       Avec la secrétaire Mauricette

Romain mauricette

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×