La guinguette

 

 

        Ce lieu dit " la guinguette " est l'espace maintenant en pâturage qui fait face à la muraille Sud du Château,

        Ce terrain quand il était propriété du Château était utilisé comme potager et verger . Un large chemin le longe , nommé chemin de Fourdrinoy et chemin du bois de Neuilly dans lequel il se dirige en droite ligne .

         Un fossé le sépare du Château dans lequel passe le chemin du Rossignol ; un mur le soutient appelé mur de la contrescarpe .

        Dans ce terrain il y avait le plan du Duc de Chaulnes, d’une surface de 340 verges , et diverses parcelles .

        Une bâtisse rectangulaire en pierres ( 11 m x 5 ) y était implantée appelée la maison du garde, construite en pierres calcaires et couverte en ardoises. Il ne reste de cet édifice qu’une butte avec quelques grosses pierres éparses sous laquelle sont les fondations. Dans les années 1950 il y avait encore les murs , au début du 20 ème siècle la toiture existait encore .  Elle comportait une cave d'où partirait un souterrain... ?  ( un ancien du village me signale que des munitions auraient été entreposées dans cette cave pendant la guerre 14-18 et qu'elles se trouveraient toujours sous l'effondrement ...?)

 

picq.la guinguette.jpg

 

 

 

 

 

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×